Boutons, fils, aiguilles, dentelles...pour l'Afrique

Publié le par unmondebroderie

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire part de notre voyage de Janvier à Bangui en Centrafrique.IMG_1521.JPG

Nous sommes en relation avec un orphelinat sur place.( voir mon article culinaire à ce sujet sur un monde gourmandise )

Les jeunes filles de cet orphelinat sont en train d'apprendre la couture. D'ailleurs elles ont des machines SInger de l'époque, magnifiques! Les vêtements qu'elles cousent dont destinés aux enfants de l'orphelinat ainsi qu'à la revente, pour avoir de l'argent pour les soins et la nourriture.

Nous sommes en train de "récolter" des boutons, des fils, dentelles, rubans, aiguilles à coudre, laine, ainsi que du fil coton (notre fil point de croix, peut leur servir à faire des bijoux ou des coiffures). Nous avons toutes dans le fond de nos tiroirs, ce type de produits, que nous n'utilisons pas.

Nous partons le 17 janvier, nous ramenons beaucoup de choses afin de les aider.

tissu-Bangui.jpgSi vous avez quelques fils ou autres à donner, merci de me contacter en message privé afin de vous remettre mes coordonnées.

Merci d'avance pour votre générosité,

Bonne journée à toutes,IMG_1345.JPG

 

Publié dans Autour du Monde!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu peux compter sur moi je dois bien avoir de petites choses fils boutons je vais demander à maman si elle n'aurait pas un coupon de tissus bisous<br />
Répondre
U
<br /> <br /> MERCI beaucoup, énorme bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens sur votre blog suite à l'appel d'Aurore, je peux vous faire parvenir des échevettes si vous voulez... je ne couds pas pour l'instant donc j'ai uniquement du matériel de broderie, puis je<br /> rajouter un coupon de lin par exemple ?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton aide. Je vais t'envoyer les détails pas mail. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je viens de lire ton appel sur le blog d'Aurore, tu peux compter sur moi ... Quand faut-il t'envoyer ??? Cela peut attendre après Noël ??? Si tu veux bien me dire en perso. s'il te plaît. Merci à<br /> toi.
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Flo! Aurore m'a parlé de toi! Merci pour ton aide!<br /> <br /> <br /> Je pars le 17 janvier. Je t'envoie tous les détails en perso! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> PS puis je relayer l'info sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> Bisous Saoti<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bien sur ! Merci beaucoup pour ton aide! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu peux compter sur moi.<br /> <br /> <br /> je regarde cela pendant les vacances et je t'envoie cela après les fêtes<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Saoti<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />